Death: August 7, 1836 — Boismé, Deux-Sèvres, Poitou-Charentes
Marriage
Marriage
—
June 26, 1826 — Boismé, Deux-Sèvres, Poitou-Charentes, France
Birth
RELIGIOUS MARRIAGE
Jacques-François est le prénom du marié, ce qui correspond au frère de Jacques-Louis, né et mort à Chanteloup en 1773
Heirat: A D des Deux Sévres ( vue 46 ) Trauzeugen : jacques Mouchard , louis Charbonnier , françois Guesdon , joseph Daunis
4 Frimaire X = 25 Nov 1801
Marriage
vue 195
Retirement
il recevait 80 F (raison: Vendéen) selon <<Liste générale des pensionnaires de l'ancienne liste civile>> page 338
Death
gendre
gendre
Note
http://familiariss.ifrance.com/familiariss/combatm.htm "Maupillier, Jacques Louis (paysan - soldat) (1777 à Chanteloup (79) - 1857 à Boismé (79))"
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=les2anges&lang=de;p=jacques+louis;n=maupillier Jacques-Louis est le principal personnage du célébre spectacle du Puy-du-Fou (85).?Il a fait toutes les guerres de Vendée. Blessé 5 fois. Pensionné à la Restauration du Roi. Il n'aura aucun enfant de son second mariage...?Il est surement mort chez son gendre François BILLY à Boismé (79).?Son portrait peint par la baronne de Lariboisière l'a rendu fort célèbre. Il fut blessé une fois durant la bataille de la Châtaigneraie, un agrandissement du buste du portrait permet de dire qu'il a reçu un coup de sabre au visage, qui a atteint le nez.?Son nom et ses batailles ont servi de support à la légende du Puy-du-Fou, joints à l'histoire d'un de ses lointains cousins, Jean-Marie-Armand, qui lui, a vraiment vécu au Puy-du-Fou, mais n'a pas fait la guerre de 1793, puisqu'il était né en 1785. En revanche il a participé au soulèvement de 1815.